Magnétothérapie

Les champs magnétiques de la terre

Champs Magnétiques naturels
et Magnétisme "animal"


Origine de l'utilisation des champs magnétiques naturels


Depuis l'Antiquité et dans tout les peuples, des traces laissent à penser que les aimants étaient déjà employés pour soigner et soulager de nombreuses douleurs.
La thérapie magnétique ou magnétothérapie est une médecine à part entière en Chine depuis plus de 2000 ans.

"La trace de son usage le plus ancien est en Afrique où une mine de
magnétite ancienne de plus de cent mille ans a été retrouvée. Il semble que la magnétite y était moulue pour en faire des potions et des applications locales .... En occident, Aristote (IVe siècle avant J-C) est peut-être le premier à avoir laissé un écrit sur cet usage" (source : les vertus du Magnétisme, des aimants et de la terre. Pierre Martignac)


Les champs magnétiques de la Terre et du Cosmos sont omniprésents et les humains comme tous les autres être vivants, sont soumis aux effluves magnétiques terrestres et cosmiques. Malheureusement, l'humain en a perdu la conscience et surtout l'importance sur toutes les formes de vie.

Les animaux sont encore sensibles aux champs magnétiques et s'en servent pour s'orienter par exemple, comme les oiseaux migrateurs, en revenant chaque année exactement au même endroit à des milliers de kilomètres. Ils utilisent le champ magnétique terrestre pour s'orienter.

A l'origine, les hommes devaient eux aussi ressentir et utiliser cette force émise par les champs magnétiques Terrestre et du Cosmos. Beaucoup de vestiges survivants des années témoignent que l'Homme adulait les pierres aimantées et s'en servait pour des monuments de culte et de pèlerinage. En témoigne, par exemple, certaines légendes mégalithiques qui nous racontent que certains menhirs étaient destinés à guérir des maladies.

"Le fait que la Magnétothérapie, c'est-à-dire l'usage curatif des aimants, soit connue depuis l'Antiquité la plus reculée est plausible puisque les archéologues ont retrouvé la trace d'objets aimantés en Egypte, en Inde, en Mésopotamie et en Amérique du Sud." (source : les vertus du Magnétisme, des aimants et de la terre. Pierre Martignac)

Nécessité vitale du magnétisme terrestre


Le magnétisme terrestre, véritable auréole maternelle, s'étend sur tout ce qui vit sur notre planète et imprègne toute forme de vie.

"Une atténuation artificielle prolongée du géomagnétisme montre un effet défavorable sur les micro-organismes, plantes et animaux, ce qui force à admettre que ce champ est un facteur biologique". Le Pr Dubrov, membre de l'Académie des Sciences d'URSS, a découvert, ainsi que d'autres chercheurs, que des plantes longtemps isolées du géomagnétisme* sont sujettes à diverses perturbations dont des tumeurs.

il rapporte aussi qu'en divisant par dix la puissance du géomagnétisme* la mortalité des mouches drosophiles augmente. Un des indices de la nécessité vitale du champ magnétique de la Terre est la forte réduction (31%) de l'activité des enzymes imposée par un isolement magnétique artificiel des animaux. 

Le géomagnétisme*, au même titre que la lumière, semble indispensable à la santé car depuis l'apparition de la vie, il y a trois mille millions d'années, celle-ci l'a toujours côtoyé intimement.

La Glande Pinéale* en captant le magnétisme permet d'avoir une horloge interne capable de réguler le corps pour y entretenir la santé. Sans cette horloge interne, il est vraisemblable que nous passerions notre temps à sommeiller et donc à dépérir. C'est en tout cas ce que tend à montrer une expérience de Dale Edgar de l'Université de Stanford (État-Unis). 

Notre corps résonnerait donc au rythme magnétique de la Terre. 


*Glande PinéaleLa glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau des vertébrés. À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l'intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers). 


Le magnétisme humain


Le magnétisme humain, aussi appelé magnétisme "médical" ou "animal", est utilisé par des personnes, appelées aussi guérisseur(se),  qui en parcourant le corps d'être vivant (homme, femme, enfant, animal) peuvent diagnostiquer la pathologie dont souffre le sujet. Par le même mécanisme de diffusion de magnétisme le guérisseur (se) soigne la maladie ou soulage la douleur.

Beaucoup d'avis différents circulent sur cette thérapie trop souvent considérée comme "alternative" et qui est pourtant totalement naturelle et sans effets secondaires délétères pour la santé, comme le sont certains médicaments  :
  • supercherie du "prétendu guérisseur" pour faire de l'argent
  • effet placebo ou psychosomatique 
  • don du ciel (ou du Dieu auquel on croit)
  • symbiose avec les forces de l'Univers
Personnellement, je pencherais plutôt sur la dernière hypothèse, symbiose avec les forces de l'Univers. Comme je le rappelais au premier chapitre, les champs magnétiques de la Terre et du cosmos sont omniprésents autour de nous, la nature, les animaux et les être humains résonnent avec cette énergie invisible.

L'Humain a perdu ses instincts naturels en substituant ses capacités naturelles à des "machines" :
  • Le sens de l'orientation : remplacé par une boussole (magnétique) et maintenant les GPS
    N'avez-vous pas constaté qu'avant le GPS vous saviez toujours vous débrouiller pour savoir où vous étiez situé et dans quelle direction il fallait aller ?
    Aujourd'hui sans GPS ... nous sommes perdus !
  • Une ouïe affûtée  ; remplacée par des amplificateurs de son
    Avant que les hauts parleurs n'existent, pour amplifier le son, nous étions obligés de "tendre l'oreille" et cet exercice au quotidien affûtait notre ouïe. Le bruit nous entoure, nous en-sourdit, nous montons de plus en plus le son pour écouter la télé ou la musique. Dès que nous entendons moins bien, on nous vend un appareillage.
    Bientôt sans appareillage ... nous serons tous sourds !
  • Une vue perçante :  remplacée par des lunettes, loupes, ...
    Lorsque l'on a de la difficulté à voir de loin ou de prés, il faut forcer sa vue pour réussir à mieux voir. Et çà marche !
    Je peux en parler car j'avais toujours refusé de mettre mes lunettes en continu (par coquetterie) et ma vue restait faible mais stable. Depuis que je porte mes lunettes en continu, je ne peux plus me passer d'elles, car je n'y vois rien ! Pourtant, après un examen chez mon Ophtalmologiste, ma vue n'a pas bougée.
    Même les bébés portent des lunettes maintenant ...
    Bientôt sans lunettes (ou verres de contact) ... nous serons tous "miros" !
  • L'odorat : saturé par trop d'odeurs artificielles
    Wilkipédia : "L'olfaction ou l'odorat est le sens qui permet d'analyser les substances chimiques volatiles (odeurs) présentes dans l'air, ce sens est moins utilisé chez l'être humain que chez de nombreux mammifères pour lesquels il est prépondérant ..."
    Tout est dit dans cette définition de Wilkipédia, ce sens est moins développé chez l'être humain ... alors qu'à nos origines il devait être aussi affûté que celui des autres mammifères pour des raisons de survie.

Pour les cinq sens définis à l'Humain (le 6ème sens méritera un article rien que pour lui), il reste le Goût et le Toucher que je n'ai pas mentionné dans cet article, mais je suis certaine que vous n'aurez pas de mal à trouver des exemples qui corroboreront cette opinion que nous avons perdu tous nos sens originels.

J'ai volontairement simplifié cette argumentation sur la perte de nos cinq sens originels (en ne tenant pas compte des cas particuliers bien sûr)  car nous savons tous que l'Homme des cavernes avait ses cinq sens très développés car sa survie en dépendait : la vue, l'odorat, l’ouïe, le toucher et le goût. Nul n'était besoin de preuves tangibles, puisque nous le constatons tous au quotidien.
Par contre, j'ai ajouté l'orientation dans mes exemples car le sujet de cet article est le magnétisme. La perte de notre sensibilité à situer les différents pôles de la Terre peut laisser à penser que nous perdons effectivement notre symbiose avec le magnétisme de la Terre et de l'Univers au fil des siècles. 

La pollution et les erreurs humaines ont provoqué une diminution artificielle du géomagnétisme*. Mais aussi, le géomagnétisme de la Terre diminue avec la multiplication des ondes électromagnétiques artificielles émises par : les antennes relais, les satellites, le WIFI, les écrans TV - ordinateurs, micro-ondes, téléphones cellulaires, IRM, radars, lignes hautes tensions ... etc 

* GéomagnétismeLe géomagnétisme est constitué par l'ensemble des phénomènes liés au champ magnétique de la Terre.
La Terre possède en effet un champ magnétique complexe variant dans l'espace et le temps et qui protège l'atmosphère et la vie sur Terre de l'influence délétère du vent solaire et des rayons cosmiques. Sans lui l'atmosphère terrestre serait soufflée à la manière dont le vent solaire produit la queue des comètes. Les particules chargées émises par le Soleil et les rayons cosmiques empêcheraient le développement d'une vie complexe. Le phénomène le plus spectaculaire associé au géomagnétisme est celui des aurores polaires. Source : FUTURAPLANETE

Qu'en serait-il du magnétisme humain ?



Le magnétisme humain ne peut pas être confondu avec la médecine Magnétique des aimants car des mesures sur les mains de guérisseurs ont été tentées avec des résultats de valeurs en Gauss minimes, soit 0,002. 

L'hypothèse serait que les personnes dotées d'un magnétisme "dit animal" auraient des champs électromagnétiques de type biologiques, présentant des oscillations de très hautes fréquences.
 Cependant, certains guérisseurs considèrent que leur "fluide" personnel est très similaire aux propriétés des aimants et qu'il est donc possible de les substituer ou de les combiner.

Nous sommes de plus en plus à penser que ce soit disant "don" n'en est pas un mais plutôt une capacité innée que nous possédons tous, plus ou moins.  Jusqu'à présent, chaque guérisseur avait été choisi soit, d'un ancien guérisseur(se) pour lui léguer ce privilège, soit des d'intuitifs qui avaient réalisé, souvent par hasard, qu'ils pouvaient guérir juste avec leur magnétisme. Aujourd'hui, de nombreux stages de magnétisme permettent de comprendre comment utiliser les champs magnétiques naturels qui nous entourent.

Pour ma part, je refuse d'être soignée par la chimie c'est pourquoi je me fais soigner par magnétisme humain avec les résultats souhaités à chaque fois. Les sceptiques diront que l'effet placebo fait son effet et que si je n'y croyais pas, les résultats ne seraient pas les mêmes.

Cependant, j'ai une histoire vrai qui confirme mon opinion que l'être humain, possède réellement les capacités de soulager et de soigner un autre être vivant par magnétisme, sans qu'il y est une notion de subjectivation mentale.


Comment un guérisseur a sauvé notre chien d'une mort annoncée


Il y a quelques années de cela, nous avions avec mon mari un Dogue Argentin (un amour de chien), il s'appelait Ayrton. Il était en pleine forme et mon mari Michel, courrait, plusieurs fois par semaine, avec lui. Cependant, Ayrton boitait un peu c'est pourquoi le vétérinaire nous recommande une infiltration dans son articulation en intra-musculaire afin de soigner sa boiterie. En pensant bien faire pour le chien, nous l'emmenons chez ce vétérinaire pour qu'on lui fasse l'infiltration.

Le jour du rendez-vous, notre vétérinaire habituel n'était pas là et pour le remplacer, une jeune femme nouvellement diplômée "Vétérinaire" se charge de faire l'injection.  Au moment où elle injecte le liquide dans son articulation, Ayrton se tétanise et nous regarde avec des yeux qui lui sortait de la tête, tant il souffrait. Les deux jours qui suivirent, le chien était prostré, il ne mangeait plus ni ne sortait. Désemparés, nous le ramenons chez le même vétérinaire convaincu que l'infiltration était responsable de son état. Après examens, le vétérinaire nous informe que le chien est atteint d'une maladie génétique qui bloquait ses reins !

Le pauvre Ayrton reste 3 jours en dialyse dans la clinique vétérinaire avant que  le "spécialiste" nous appelle au téléphone pour nous informer qu'il fallait mettre fin aux souffrances de l'animal qui ne pourra pas être sauvé.

L'horreur, la culpabilité et tout ce qui va avec nous envahissent Michel et moi. Il était en pleine forme et sans aucune douleur et pour une stupide boiterie il était maintenant condamné !! Comment allions-nous croire qu'une "maladie génétique" puisse se déclencher aussi rapidement que du jour au lendemain ? Il n'y avait pas de doute  pour nous, que sa remplaçante avait certainement fait une injection intra-veineuse à la place d'intra-musculaire. Cette mauvaise manipulation avait empoisonné le sang de notre chien et bloqué ses reins.

Nous ne faisions que pleurer rongés par la culpabilité et la douleur de perdre notre chien Ayrton, mais il ne fallait pas le faire souffrir davantage .... C'est alors, que j'ai l'idée de tenter l'impossible en téléphonant à notre guérisseur, Monsieur R. Bien qu'il ne s'occupe que rarement des animaux, en entendant notre détresse au téléphone, il nous donne un rendez-vous en urgence le soir même.

Plein d'espoir, nous emmenons notre Ayrton chez le guérisseur. afin qu'il détermine s'il va pouvoir le sauver ou pas. Le chien avait du mal à marcher, il n'urinait plus normalement, ni ne mangeait, la souffrance et l’incompréhension étaient visibles dans son regard. Le guérisseur décuple nos espoirs lorsqu'il nous dit que le magnétisme agissait beaucoup mieux sur les animaux car il ne se posent pas de questions contrairement aux Hommes. Aucune pensée négative ne pouvait inhiber le "fluide" salvateur.

Après la première séance, le guérisseur confirme que les reins de l'animal sont complètement bloqués et que son pronostic vital est en jeu. Il ne peut pas encore se prononcer s'il va le sauver et nous donne un second rendez-vous le lendemain.

De retour à la maison, Ayrton mange un peu et sort "uriner", nous trouvions déjà qu'il allait mieux.
A la fin de la deuxième séance M. R. nous annonce alors qu'il va sauver notre chien, le chien marche mieux, son urine est redevenue jaunâtre.
La troisième séance, confirme son diagnostic, Ayrton est sauvé !

Les personnes négatives doivent se demander : "je ne veux pas savoir combien cela leur a coûté", je vous réponds 40€ pour les 3 séances de magnétisme).
Merci Monsieur R. !!

La semaine suivante nous croisons dans la rue la personne du laboratoire, qui avait effectué les analyses d'Ayrton et qui nous avait confirmé qu'il fallait euthanasier le chien pour lui éviter des souffrances.  Nous promenions Ayrton et en voyant nos mines réjouies malgré le terrible événement qu'il pensait s'être produit, il nous pose la question en indiquant du doigt le chien : "c'est le chien des analyses ?".  Lorsque nous lui avons expliqué l'avoir sauvé grâce à un magnétiseur, il n'y croyait pas, selon son expérience de Laborantin, le chien était condamné de façon irréversible.

Notre chien Ayrton a vécu encore cinq années en pleine forme.

Nous étions déjà convaincus des résultats thérapeutiques du magnétisme humain, et cette mésaventure n'a fait que confirmer notre opinion. Nul ne pourra dire en lisant cette histoire que la guérison était psychosomatique, les animaux sont instinctifs et vivent le moment présent sans porter de jugement sur ce qu'il leur arrive.


Ma conclusion


L'humain devrait redonner la place qui lui appartient au magnétisme de la Terre et de l'Univers.

Pourquoi ne pas apprendre aux enfants à l'école à :

  • résonner au magnétisme de la Terre
  • comprendre comment fonctionne l'Univers
  • savoir comment protéger les cycles naturels de la Nature
  • quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour détruire notre environnement
  • quelles sont les effets délétères sur notre santé des ondes électromagnétiques artificielles
  • quels sont les bienfaits thérapeutique du magnétisme naturel des minéraux 
  • apprendre que nous pouvons utiliser notre magnétisme "animal" pour soigner ou soulager la douleur
Et la liste n'est pas exhaustive.  

Les élèves seraient certainement plus intéressés d'apprendre le fonctionnent de la vie et comment la préserver. Ramener l'être Humain à sa place dans l'Univers, redonnerait beaucoup d'humilité aux personnes qui pensent que "l'Homme est le maître des lieux".

L'argent, la chimie, le pouvoir aveuglent les humains par des leurres et des promesses ... Revenons aux sources, la Nature a tout prévu !




Sources : Les vertus du Magnétisme, des aimants et de la terre. Pierre Martignac


Aucun commentaire:

Publier un commentaire